dimanche 27 février 2011

2. Arthas

"A ta naissance, même les forêts de Lordaeron ont murmuré ton nom... Arthas ! "

Juin 2009 - Clapier familial

Juin 2009. C'était une belle journée où l'été avait déjà doucement prit place. Doki était aller voir une dame dont on lui avait parlé, dont les lapins avaient eu une portée, deux mois auparavant. Le père, un bélier blanc aux yeux bleus, portait le nom de Bébé-Lapin-Bélier et fut renommé a la suite du grand évènement par Papa-Lapin-Bélier. La mère avait les oreilles droites, blanche aux yeux bleus également, le poil un peu long, se nommait Belle et était entourée de petites boules de poil blancs aux yeux bleus, avec de minuscules oreilles, de minuscules pattes, et de minuscules queues toute rondes. Un lapereau était dans un petit enclos, tristement séparé des autres, et tourmenté par le chien du foyer qui fut rapidement chassé par Doki, sous le charme de la petite boule blanche. Il semblait réellement perdu, là, tout seul et elle eut mal au coeur de le voir ainsi. L'enfant du foyer souleva l'enclos et attrapa le jeune lapin, pour le mettre dans les bras de Doki qui n'osa plus le lâcher. Il semblait un peu apeuré dans les bras de cette étrangère, mais d'y trouver son petit confort tout de même. Doki ne cessait de s'extasier sur sa taille, il tenait dans une de ses mains ! Elle était venu accompagné par une amie de la famille, qui emmena également deux petites lapines. Ils fut tout trois mis dans une petite boite de transport, puis chacun gagna son nouveau foyer.

Les lapines furent nommées Bulle et Fleur. Elles grandirent et devinrent de très belles tête de lion aux oreilles droites. Malheureusement, elles ne tombèrent pas sur le meilleur foyer, qui leur donna une très mauvaise alimentation. Les lapines furent donné a un couple plus responsable, avec qui de beaux jours leur sont promis.

Arthas (2009)
Le petit lapin arriva a destination, et fut mis dans la grande cage qui avait appartenu a Chico, puis a la famille de rats. Encore une fois, il était déboussolé et resta sur ses gardes mais fit preuve d'une grande curiosité propre aux lapins, et ne bronchait pas quand il se faisait manipuler. Doki le posa sur son bureau pour l'avoir près d'elle et qu'il ne soit pas seul tout en le gardant bien a l'oeil pour qu'il ne tombe pas sur un coup de panique. Il s'y allongea et s'y roula, visiblement a l'aise, sous le regard amoureux de Doki qui découvrait le comportement des lapins. A cause de ses poils blancs et de ses yeux bleus, elle décida qu'il méritait le nom d'un roi, et le nomma Arthas, en référence à Arthas Menethil de World of Warcraft. Elle ne regretta pas ce nom, le caractère doux et gentil d'Arthas collant très bien au passé du personnage.

Arthas, plus tard
Il était une adorable petite boule poil blanche, a la tête ronde, aux oreilles miniatures et pointues, de minuscules pattes, et une ravissante et minuscule queue. Mais la fierté de Doki a l'égard d'Arthas résidait dans le fait qu'il était un peu particulier.... Elle espérait secrètement que sa petite pelote hérite des oreilles de son papa, et qu'elles tombent, ignorant que pour cela les parents devaient avoir tout deux le gène du bélier. Arthas fut donc ce qui est considéré comme "une erreur" dans les élevages, les oreilles a l'horizontale ! Plus longues que les oreilles d'un lapin qui les porte droites, plus courtes qu'un bélier, parfois droites, parfois tombées... Doki adorait cette particularité très mignonne et jouait souvent avec ses oreilles. Elle n'était pas décue qu'il n'héritât pas complètement des oreilles de son père.

Durant l'une de ses nombreuses sorties, Doki attrapa Naru et décida de commencer les présentations. Naru était tendue en présence du petit nouveau, lui tournant autour tel un tigre énervé. Elle prenait le plus souvent place sur les genoux de Doki, pour rappeler que celle-ci lui appartenait, qu'elle était et restera le centre d'attention de la famille. Arthas était jeune, curieux, et ne demandait qu'a découvrir son nouvel environnement sans parfois mesurer les risques potentiels. Plutôt sociable, il se tendait sur ses pattes arrières pour tenter d'approcher Naru en douceur, qui lui répondit par un violent coup de patte munis de griffes aiguisées. Mais Doki gronda. Naru ne devait pas s'attaquer a lui, qui était bien plus fragile qu'elle, et qui semblait surtout trop gentil et timide pour osé lui répondre. Il partit a l'opposé, un peu affolé, sans top comprendre ce qu'il venait de se passer, et surtout pourquoi. Il était dans un lieu sécurisé, il n'avait fait qu'approcher cette chatte, pourquoi cette patte qui semblait bien dangereuse, venait-elle de s'abattre sur lui ? Cet animal était donc hostile a son égard, et il se devait de faire très attention. Son instinct de proie le guidait prioritairement vers la fuite, se faufilant dans de petits coins qu'il espérait hors d'atteinte de ce fauve. Naru partit, vexée que Doki ait prit la défense de celui qui empiétait son territoire et surtout, qu'elle lève la voix sur elle. N'était-elle pas la petite princesse de la maison ? Venait-elle de perdre sa place ? Arthas allait donc lui prendre la sienne ?

Avec le temps, Arthas comprit que Doki n'était pas aussi agile et vive que lui, au contraire de Naru, qui semblait être battit pour le combat, avec ses longues griffes aiguisées, ses longues pattes qui lui permettaient de courir très vite derrière lui, et son oeil vif, qui remarquait le moindre changement de direction; mais elle faisait tout pour le protéger. Avait-il une chance de survie, traqué par ce monstre ? Doki ferait son maximum pour. Cela allait prendre du temps, mais elle savait Naru assez intelligente pour comprendre, elle apprendrait qu'Arthas n'est pas une proie, mais un membre de la famille, comme l'était Papatte et Chico. Elle était tout de même attristée des réactions de sa minette, elle espérait qu'elle puisse s'en faire un ami, un compagnon de jeu. Mais elle ignorait qu'un lapin était vraiment trop différent d'un chat, et qu'il ne pourrait jamais participer aux jeux l'un de l'autre.

Arthas grandit, et continua désespérément de vouloir faire de Naru son amie. De plus, Naru avait ce pelage doux qui lui plaisait beaucoup, il aimait beaucoup y coller son museau quand elle ne regardait pas, comme Chico aimait le faire dans les poils de Pat'. Lorsqu'elle le remarquait, elle levait une patte, menaçante. Il avait prit le mauvais reflex de partir en courant, ce qui titillait l'instinct de chasseuse de Naru qui se mettait alors a le poursuivre, jusqu'à ce que Doki, alertée par le son des griffes sur le parquet, intervienne et gronde Naru, qui encore une fois, s'en alla, vexée. Arthas se cachait généralement sous le buffet, et attendait de voir les pieds de Doki devant celui-ci pour sortir son museau et vérifier que tout danger était belle et bien écarté. Elle passait parfois un peu de temps devant ce buffet, lui parlant de sa langue étrange pour tenter de le rassurer. Ce qui marchait dans la plupart des cas. Mais parfois, Arthas aimait bien resté sous ce buffet ou il se sentait a l'abri. Naru était trop grosse pour y aller, bien qu'elle tentât maintes fois de l'atteindre de ses longues pattes. Il avait bien assimilé le fait que Doki le protégeait. Elle intervenait toujours le plus vite possible en écartant Naru, qui des fois restait faire des rondes devant le buffet.
Mais Naru ne voyait pas ca du même oeil. Doki, sa maîtresse, son amie, continuait de défendre Arthas, qui était né au rang de proie. Elle continuait de le caresser, de lui parler, de passer du temps à l'affectionner. Oui, la petite princesse était jalouse. Elle avait même tenté de mordre le cou fragile d'Arthas... Doki lui en voulut beaucoup, bien qu'elle eut intervenu a temps encore une fois. Elle leur expliqua plusieurs fois qu'ils devaient être amis, que chacun avait sa place dans le foyer, qu'elle n'avait pas de préférence et qu'elle les aimait tous les deux.

Arthas, titillé par ses hormones, poursuivait régulièrement Naru, exécutant une parade amoureuse en lui tournant autour. Elle était l'élue de son coeur, ce qui ne plaisait guère a Naru, qui fuyait constamment le petit monstre blanc, très têtu. Le petit cirque était amusant a voir pour Doki, mais lassant pour Naru; cela devait cesser. Il fut emmené chez l'homme en blouse blanche alors qu'il avait huit mois., pour y être castrer. Ce n'était pas la première fois qu'il venait ici. Les fois précédentes, il s'était retrouvé sur une petite table, tripoté dans tous les sens par une dame qui lui fit deux petites piqures, qui ne le fit pas souffrir. Doki lui avait expliqué que c'était des vaccins, que cette action le protègerait de maladies, qu'elle n'était pas douloureuse, que c'était pour son bien, et qu'elle resterait prêt de lui. Cet hôpital pour animaux était remplit d'odeurs désagréable qui était inconnu a Arthas, qui se colla contre Doki, qui était un peu comme sa maman. Il y avait d'autres animaux, un peu partout. Des chiens, des chats... Les chiens aboyaient, ils n'aimaient pas être ici, ils voulaient retourner chez eux. Cet endroit sentait également la mort... Des animaux avaient laissés leur âme s'envoler dans ce lieu. C'était très effrayant.
Cette fois, Doki lui expliquait qu'il allait devoir rester un peu, mais qu'une fois encore tout allait très bien se passer. Il sentait cette angoisse, au fond d'elle, elle était très nerveuse. Il n'aimait pas quitter son foyer. Elle confia la boite de transport dans lequel était Arthas a un homme, qui l'emmena, et la vit s'éloigner. On l'emmenait loin de sa nouvelle maman. Pourquoi ?
Quelques heures plus tard, il se réveilla après avoir été endormit par l'homme a la blouse blanche. Il se sentait terriblement déboussolé. Pourquoi était-il ici déjà ? Il se sentait très faible, et ressentait une douleur entre ses pattes arrières. Quelque chose tirait un peu. Une femme l'attrapa, et le remit dans sa boite de transport. Il ne se débattit pas, il ne se sentait pas assez fort pour lutter, il voulait rentrer chez lui, se reposer. Il reconnut une voix familière qui s'exclamait de le revoir, elle semblait soulagée, passa sa main dans la boite et le caressa affectueusement. Doki. Elle était là, elle était revenue, il était avec elle. " On rentre a la maison, maintenant, tu vas pouvoir te reposer au chaud. " lui avait-elle dit. Il comprenait.

Sa convalescence se passa très bien. Arthas mangea grignota ses fils au bout de quinze jours, a la grande détresse de Doki, mais il n'y eu aucune complication et les petits points rouges cicatrisèrent rapidement. Son comportement avait radicalement changé, il ne poursuivait plus Naru, qui en profitait pour reprendre le dessus a nouveau, mais resta toujours aussi câlin, gentil, et surtout gourmand.
La bataille n'était pas finit. Et Doki était toujours aussi déterminée: Arthas et Naru devaient être amis, ou du moins, Naru devait l'accepter et cesser ses coups de pattes.

Naru & Arthas

2 commentaires:

  1. Trop bien ! J'adore comme tu racontes ça ! Je suis fan moi aussi des oreilles de ton petit roi : il est magnifique ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton com et de ton passage, li-lou !

    RépondreSupprimer