mardi 23 juillet 2013

Miss Maw (3)

De retour de chez le vétérinaire, comme prévu, un petit article pour vous raconter tout ça...

L'aller-retour, malgré le Feliway, n'était pas de tout repos, la miss a prit la voiture pour la première fois, elle a beaucoup miaulé...

On va faire dans l'ordre.
Ses oreilles. Miss Maw a malheureusement la galle, qui la démange et a force de gratter, a créer ses plaies derrière les oreilles. Elle a des gouttes a mettre dans les oreilles, une fois par semaine, pendant huit semaines. Pas besoin de collerette, pas besoin de désinfecter ses plaies, un peu de serrum physiologique suffira, les démangeaisons vont très vite se calmer. La galle est contagieuse de chat à chat, mais heureusement il faut un contact très étroit pour la transmettre. Naru est donc hors de danger.
Le vétérinaire lui a mit la première tournée de gouttes, ainsi que de l'advocate pour éliminer des éventuels vers au passage, juste avant de la mettre dans sa boite. Ça lui a donc beaucoup gratté, la puce a mis du sang partout, c'était très dur a voir...
J'ai nettoyé ce que j'ai pu au serrum phy. en rentrant, en essayant de pas trop la déranger...

Les dents. Au vu de la longueur de ses quenottes, de l'usure, et du petit dépôt de tartre, le vétérinaire nous a informer que Miss Maw avait entre... un et deux ans !! Je n'en reviens pas ! La pauvre puce ayant grandit dehors, devait souffrir de sous-alimentation depuis son plus jeune âge, et n'a donc pas beaucoup grandit. Ce qui explique pourquoi son poil n'est pas comme le duvet des chatons...
Je suis encore plus fière de moi, j'ai réussi a attraper un chat adulte sans trappe ni brutalité... !

Son ventre. Le vétérinaire a tripoté, mais ne sent rien... Quoi que ? Il propose une échographie (gratuitement !) pour vérifier ça. Malheureusement, j'avais raison, on voit sur le petit écran qu'elle est bien enceinte de trois ou quatre petits. Elle n'est heureusement enceinte que d'une quinzaine de jours environ, les petits ne ressemblent qu'a de petites boules, ils ne sont pas encore formés. C'est tout de même avec un pincement au coeur que Miss Maw se fera stériliser samedi matin, car nous ne pourrons pas assumer des petits en plus, sans parler de leur trouver une famille... S'ils avaient été déjà formés, bien évidemment, je n'aurais pas eu le coeur a la faire avorter.

Dans l'ensemble, tout est plutôt bon. La puce était très effrayée, mais s'est laissée ausculter assez facilement. Elle se remet actuellement de ses émotions... Je m'excuse du manque de photo pour cette fois, la puce a pas mal de sang un peu partout, ce n'est pas très beau à voir...
Je ne cache pas que je suis soulagée d'apprendre qu'elle n'a aucune maladie contagieuse et/ou grave.

Le vétérinaire a été réellement adorable, car en ce moment, côté finance, c'est un peu juste, et ils ne nous a fait payé ni l'échographie, ni la visite (au titre de visite d'adoption), et nous fait la stérilisation au même prix que pour l'école du chat, seulement 80€ !

Il reste tout de même le plus dur a faire: trouver une famille pour Miss Maw...

5 commentaires:

  1. ah mince... elle est gestante...
    je dirais que comme elle est tout petite, ç'aurait peut être un danger pour elle.
    il faut que j'en reparle chez moi, mais il faut que j'y aille doucement avec ma môman...

    RépondreSupprimer
  2. courage à cette petite <3 u_u

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc tu as vraiment un super véto! c'est génial de voir le geste qu'il fait alors que toi tu fais tout pour sauver cette petite..

    Tant mieux si la puce est globalement en forme!
    Si Naru ne risque rien avec la gale, et que ça va vite aller mieux avec les gouttes alors c'est super! Surtout si les démangeaisons stoppent. C'est sûr que ça ne doit pas être beau à voir tout ça :/

    Pour la gestation heureusement que c'est pris à temps. Vu les conditions dans lesquelles elle vivait, ça aurait pu être dangereux pour elle et les petits. Et puis comme ça pas de portée à gérer, c'est déjà difficile de placer la puce.

    Câlins à la petite chérie vu qu'elle semble aimer ça, quand elle se sera remise de toutes ces émotions! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein, j'adore mon véto ! :D

      Je l'ai déjà un peu caliné en apportant sa pâté. elle aime, ronronne un peu mais reste dans son coin, je l'embête pas trop ce soir...

      Supprimer