vendredi 20 septembre 2013

Miss Maw (7)

Et oui, la petite crevette est toujours chez nous. J'espérais pouvoir lui trouver une famille parmi mes amis, ou amis d'amis, mais nous n'avons trouvé personne... Je remercie d'ailleurs celles et ceux qui en ont parlés autour d'eux, et tenté de m'aider dans ma quête.
Miss Maw est à la maison depuis juillet, soit 2mois. Je pense qu'il est temps d'élargir ma recherche, en me tournant, à mon grand regret, vers des personnes que je ne connais pas. Mais je ne compte pas y aller à l'aveuglette pour autant, et vais poster mes annonces sur des sites d'amoureux des animaux, pour maximiser les chances de trouver une bonne famille.

Pendant ses 2 mois, Miss Maw a beaucoup changé, sur plusieurs points. Elle a grandit et vécu jusqu'à un an dehors. Elle a connu le froid, la faim, le danger, les bagarres aussi sans doute... Elle ne connaissait les humains que de loin, ne se laissant pas approcher. Elle était maigre, malade et affamée.
Aujourd'hui, tout ça fait partit de son passé. Miss Maw est guérie (il faudrait retourner voir un vétérinaire pour en avoir la confirmation), a prit assez de poids pour ressembler à une jeune minette, plutôt que l'ombre de celle-ci. Son poil rêche est devenu plus fournit, doux et brillant. Ses oreilles blessées ont cicatrisés et un petit duvet recommence à pousser. Elle a apprit à être propre, qu'une gamelle de croquettes était préparée à son attention chaque soir, et qu'elle ne craignait rien chez nous. Ainsi, bien que la puce reste encore très timide et méfiante -n'oublions pas qu'elle est ici depuis seulement 2 mois, contre une année dehors- elle est devenue très câline, et a apprit à nous faire un peu confiance. Il lui reste encore des progrès à faire, mais je sais qu'elle y arrivera.

En photo, un petit avant/après de Miss Maw.

photo prise avant que je l'attrape

photo prise aujourd'hui-même
 Sacré changement non ?

Et puis, quand même deux petites photos prises aujourd'hui également, alors que la petite puce ronronnait sur mes genoux...



Je ne cache pas que, comme au début, j'ai très peur de la placer. C'est une vie à confier. Une vie qui a déjà eu beaucoup de chance, qui est sortie de la rue... Mais Miss Maw est également très attachée à moi, et j'ai peur qu'elle vive mal le fait de changer de famille. Il faudra lui trouver une famille très patiente, et compréhensive, qui acceptera d'aller à son rythme pour apprendre à la connaître.

Miss Maw est une petite chatte pleine de vie, qui, espérons le encore très fort, saura trouver un foyer pour y passer le reste de ses jours au chaud...

3 commentaires:

  1. Oh le avant-après, ça change ! ^^

    J'espère que la petite pupuce trouvera vite sa famille !

    RépondreSupprimer
  2. elle a bien changé la pépette.
    j'espère qu'elle va vite trouver une famille.

    RépondreSupprimer