samedi 26 juillet 2014

Juillet

Nous somme le samedi 26 juillet. Je fais mon dernier jour de stage en supermarché. Un jour classique, mais peut-être le plus beau jour de la vie de quelqu'un.

C'est en sortant les poubelles que l'on remarque un chaton, couché "en poule" en plein milieu de l'espèce de cour. Et tout de suite, je remarque qu'il y a quelque chose qui ne va pas. En s'approchant, on comprend tout de suite... "Elle n'a pas d'yeux !"
Sans trop réfléchir, je l'attrape, et me fait bien niaquer au passage. Effectivement, ses yeux sont fermés, collés par du pu, et elle est d'une maigreur... J'appel ma mère en catastrophe pour qu'elle vienne la récupérer le plus vite possible et met la puce dans un carton qui attendra au vestiaire que ma mère arrive.

Après EsmeraldaPonyo (anciennement Miss Maw), il y aura Juillet, encore une petite tricolore, victime de la non-stérilisation. D'ailleurs; comme Esmeralda, elle a le bout de la queue blanche ! Juste un petit point !


Juillet, c'est un nom.... pourrit. On peut le dire ! Mais je n'oublierais pas ce que m'a dit la femme qui a gardé Esmeralda, "Leur donner un nom c'est leur donner une identité.". Il ne faut pas que je m'attache à cette puce, car si Ponyo a pu rester à la maison, il n'y a cette fois vraiment plus de place....
"Miss Maw" était un surnom peut-être trop attachant, déjà... Je ne voulais absolument pas réfléchir à un nom pour cette puce, et risquer de m'y attacher.

En attendant que je finisse ma journée, ma mère a nettoyé les yeux de la petite Juillet. Et surprise ! Elle n'est pas aveugle ! Ses yeux vont bien, à première vu. On en saura plus dans la semaine, quand nous irions voir le véto, le plus tôt sera le mieux... Mais sa vie ne semble pas en danger immédiat.



Elle est maigre, pas de vers, mais a la diarrhée et un bon gros coryza. En espérant qu'il n'y ait que ça... Elle est déjà très bavarde, et râle beaucoup ! Mais aussi très câline, car à peine dans al boite de transport, elle ronronnait sous les caresses, et tentait d'en avoir toujours plus. C'est dingue comme les chatons sauvages apprécient les caresses !

Elle a eu le droit à un petit lavage au gant, car à cause de sa diarrhée, elle est assez sale. Si elle s'est montré docile, elle a quand même parfois râlé, attirant Ponyo derrière la porte. En sortant, Naru m'a regardé avec de grands yeux ronds, l'air de dire "Ah non ! Tu me refais pas le coup de la minette sans famille !", la pauvre !

Juillet est dans la pièce où séjournait un temps Ponyo, dans le parc d'Arthas pour ne pas qu'elle se cache ou se blesse. Une couverture, une litière, la boite de transport comme cachette, un coussin, sans oublier l'essentiel: à manger et à boire, et voilà un petit chaton au paradis !


Une chattounette minuscule...

Bon, il faudra, comme pour Ponyo, lui apprendre que la litière n'est pas l'endroit où on dort, mais où on fait ses besoins... 

Elle m'a beaucoup surprise, car quand je me suis assise dans son parc, elle est tout de sutie venue sur moi, et cherchait toujours à venir sur mes genoux.


C'est tellement adorable... mais nous ne devons pas trop s'attacher l'une à l'autre, et il va falloir lui chercher activement une famille. Cette fois, je ne pourrais pas tricher et la garder à la maison. C'est évidemment pas l'envie qui manque...

EDIT (21h18): Retour de chez le véto en urgence. La petite ne réagissait plus correctement, ne tenait plus sur ses pattes... J'ai essayé de la forcer à boire, mais non.
Verdicte: Déshydratation, hypothermie, et hypoglycémie (Le taux de sucre normal est à 1, Juillet était à 0.18). Forcément, avec sa maigreur et son jeune âge... Elle devait déjà avoir des soucis au moment où je l'ai attrapé, et tout s'est dégradé. Dehors, elle serait peut-être déjà morte... Elle a sans doute reprit quelques forces avec l'eau et la nourriture, mais visiblement pas assez.
Le vétérinaire l'a mis sous lampe chauffante et perf' pour la nuit. Nous aurons des nouvelles demain matin... On croise les doigts, c'est son jour de chance, il ne faut pas qu'il se termine mal...

Suite: (1)(2)

7 commentaires:

  1. Encore une qui a de la change, bravo <3 u_u

    RépondreSupprimer
  2. tu as un don pour trouver les animaux en danger/difficulté. encore une petite qui a trouvé son ange (tout en noir ?)
    elle est super chou la petite juillet. elle est vraiment mignonne quand elle vient sur tes genoux...
    j'espère que la visite véto ne montrera rien d'autre et qu'elle pourra aller mieux rapidement.
    et trouver une famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de lire l'édit : pauvre louloute, j'espère que ça va aller. elle n'aura pas eu le temps chez toi de prendre des forces. c'est son jour de chance, ce ne serait pas juste qu'elle parte comme ça. on pense bien à elle et à vous !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup titite.. <3 pas encore de nouvelles pour l'instant...

      Supprimer
  3. Rolala j'espère que la nuit chez le véto aura suffit à la remettre sur pattes! Comme dit Titite ça ne serait pas juste qu'elle parte comme ça..
    Elle a eu de la chance de te trouver sur son chemin, il faut qu'elle s'en sorte!!


    C'est vraiment une toute petite minette adorable. J'ai craqué sur la vidéo où elle vient sur toi pour avoir des câlins.. C'est encore un bébé qui a besoin de beaucoup d'affection.
    Pauvre louloute..

    Je pense bien fort à toi, à Juillet et j'espère lire de bonnes nouvelles d'ici quelques heures..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup nath ! <3 Je pense beaucoup à elle, le véto a pas encore appelé...

      Supprimer
    2. Tu dois être en plein stress pour la petite chérie :(

      J'envoie encore pleins d'ondes positives pour Juillet!! <3

      Supprimer