samedi 20 juin 2015

Emma (3)

Emma se porte de mieux en mieux ! Et pour cause, elle est guérie du coryza, et est passée de 300 grammes à 630 !! La véto a été épatée de sa reprise de poids. Bien qu'elle soit guérie, son oeil, lui, est toujours très infecté. Il y a du mieux cependant... Elle voit actuellement de 5 à 10%, et ne reverra malheureusement jamais à 100%, mais nous essayons de soigner son oeil, pour éviter l'opération. Car elle pourrait garder un oeil même aveugle, à condition qu'il soit sain. Il ne lui reste actuellement que des traitement pour son oeil malade. Ce qui veut également dire... Qu'elle n'est plus contagieuse !


Ses miaulements, généralement muets, et adorables :



Ses ronrons :

Et enfin, je lui ai apprit à jouer ! ...Reste à lui apprendre à griffer et mordre moins fort...



Elle a pu enfin rendre visite à mes loulous. Déjà chez le vétérinaire, elle miaulait en direction de leur chat, Bali. Je pense vraiment qu'elle a besoin de compagnie féline...
En entrant dans la chambre avec Emma, j'ai été accueillie par Naru, qui a craché à sa vue, l'a sentie tout de même, a craché encore une fois, et a craché une troisième fois quand j'ai posé Emma à terre. Le message est clair, mais bon, c'est Naru...
Emma est allée voir Arthas, curieuse. Aucune agressivité de sa part, mais il ne l'intéressait pas plus que ça.
Puis Ponyo est venue à sa rencontre. Elles se sont senties, et tout de suite Emma a cherché à faire des câlins à Ponyo, qui a été assez surprise sur le coup ! Elle est restée un peu à l'écart, mais très curieuse de  voir Emma découvrir la chambre. Celle-ci s'est mise à courir partout ! Elles ont échangés quelques coups de pattes, mais rien d'agressif. Je pense que Ponyo essaye de lui apprendre sa place hiérarchique.
Ensuite elle a voulu jouer avec Arthas. mais Arthas, qui vit avec deux minettes, est un peu lassé et ne comprend pas forcément leurs attitudes. Il l'a chargé en grognant à plusieurs reprises, sans toutefois lui faire de mal. Juste pour la tenir à distance. Emma m'a agréablement surprise en se soumettant immédiatement ! C'est plutôt bon signe ! Et oui, Arthas a aussi son petit caractère !




( Oui, j'ai le réflexe de gronder Arthas... Qui est sourd... Erm.
Je précise qu'il ne lui a fait aucun mal ! )



Sa vie de chaton peut enfin commencer pleinement... ! Pleins de bonnes choses l'attendent !
Je pense par contre qu'il lui faudra une famille qui ait déjà un chat.

5 commentaires:

  1. Ravie de savoir qu'elle se porte mieux! C'est vrai que le premier article que j'avais lu date un peu, et à l'époque il me semble qu'il y avait des doutes..
    En tout cas elle a vraiment l'air d'être un petit chat heureux et ça fait vraiment plaisir à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car elle était dans un triste état la petite puce... :(

      Supprimer
  2. la petite puce ! ses petits miaulements sont trop choux.
    elle a doublé de poids, c'est super.
    comme elle va directement faire câlin à ponyo, elle cherche vraiment le contact.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment adorable <3
    C'est super si elle a bien pris du poids.

    Ses petits miaulements ratés sont craquants.

    Sacrée rencontre avec les grands! Ponyo et Arthas ne la laisse pas tranquille. Mais elle est chou à explorer.

    Dis donc Arthas il n'a pas un peu grossi?
    Difficile de se rendre compte comparé à la crevette Emma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai arrêté de filmer, elle a joué à chat avec Ponyo ! Elles se coursaient (s'attendaient pour être sûr), c'était trop drôle à voir ! Et quand ponyo a sauté tout en haut de l'arbre à chat, Emma a voulu suivre, a sauté au même endroit et... n'a décollé que de 10cm... MDR Elle regardait ponyo sans comprendre !!

      A la dernière pesée Arthas n'avait ps grossit.. Mais je trouve aussi qu'il est un peu plus costaud.. Mais je trouve tout le monde énorme depuis qu'Emma est là donc bon... XD

      Supprimer