mercredi 10 juin 2015

Emma

Oui, vous commencez à connaître ce genre d'article... Encore une !

Emma a un mois et demi, voire deux mois. Elle a été trouvée sur la route ce matin, par des collègues.
J'ai eu la surprise en entrant dans le vestiaire et en trouvant un chaton terriblement maigre à mes pieds ! J'ai été très perturbée de la voir, car j'avais, cette nuit, rêvé que je sauvais des chatons... Elle a un gros, gros corryza... Un oeil fermé, le nez bien prit... Elle fait peine à voir.

En retournant la voir à la pause, elle est venue, de l'autre bout du vestiaire, s'est assise devant moi, et a apprécié les caresses.

Avec l'approbation du patron, j'ai pu la déposer rapidement chez le vétérinaire, pour la récupérer à 14h30.
Verdict, elle était déshydratée et son oeil fermé pourrait ne pas être sauvé, car trop atteint par l'infection... Nous en saurons plus d'ici la semaine prochaine.
Ma véto et ses assistantes sont adorables, comme toujours, et m'ont même offert un petit paquet de croquettes pour chatons.

J'ai laissé le soin à ma collègue qui l'a attrapé, de lui trouver un nom. C'est donc Emma !
Emma ne miaule pas, elle ne produit d'une sorte de souffle,elle semble déjà rassurée par ma présence, et tente de m'appeler quand elle me voit.


Une chattoune minuscule...

...Vraiment minuscule.






Vendredi, la puce aura son lot de bienvenue !
Des jouets rien que pour elle, qu'elle pourra emmener dans sa future famille !


Elle est encore faible, et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter en la voyant se mettre en boule sur moi... J'ai peur que comme Juillet elle ne survive pas. J'ai peur que la véto soit passé à côté de quelque chose... J'essaye de me rassurer, en me rappelant que les chatons dorment beaucoup, et qu'elle a vécut une grosse journée... J'ai hâte qu'elle aille mieux.

En la couvrant bien, au cas où...


C'est drôle, mais cette fois, j'ai l'impression que mes filles sont jalouses... !


Suite de son histoire: Partie 2 , Partie 3 , Partie 4 , Partie 5 , Partie 6

5 commentaires:

  1. Je lui souhaite de guérir vite, d'aller mieux, et de trouver une gentille famille qui l'aimera. Mon chien (enfin celui de mes parents) était aussi un bébé abandonné, aujourd'hui c'est la reine de la maison, et j'espère qu'Emma aura le même destin qu'elle.
    Après, bien qu'il ne faille pas y penser, mais un animal qui s'éteint après avoir été sauvé aura au moins connu de la chaleur et de l'amour, je crois que c'est ce qu'il faut retenir à ce moment-là, qu'on a été là pour eux; je pense qu'ils le sentent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle !

      Je pense aussi que même les animaux qui partent alors qu'on les as sauvés, connaissent malgré tout une meilleure fin...

      Merci pour ton passage sur mon blog ! o/

      Supprimer
  2. petite fifille... j'espère qu'elle va survivre, prendre des forces et vite grandir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller la voir. ça va déjà un peeeu mieux ! Elle a miaulé ! Je pense qu'elle est surtout épuisée...

      Supprimer
  3. Roooh quel tout petit bout de chat, elle est vraiment minuscule! oO

    Moi aussi j'espère qu'elle va reprendre des forces! Du repos dans un bon foyer, ça ne peut que lui faire du bien, avec tout ton amour.

    Elle est superbe. Bon rétablissement petite Emma <3


    Et félicitations Doki encore une fois! Bisous

    RépondreSupprimer