vendredi 1 janvier 2016

Blaze & Greedy

EDIT: Flame ( Blaze ) et Gourmand ( Greedy ) ont changés de nom pour plus de clarté au sein de l'association (qui avait déjà un Flame et un Gourmand). Pour pas trop perturbé, je laisse les anciens nom dans cet article.

Mes premiers loulous en famille d'accueil, sont la petite Flame et le petit Gourmand, venant de la même portée. Ils sont approximativement nés en octobre/novembre 2015.

Si gourmand est presque dans le même état qu'Emma à son arrivée, Flame s'en sort mieux avec seulement la gorge d'atteinte. Et la liste des soins est longue !

Comme à mon habitude, à peine installé dans leur enclos de quarantaine, je suis aller les embêter de câlins. Flame est une magnifique petite trouillarde ! Elle tremble un peu mais se laisse faire et ne fuit pas tandis que Gourmand se frotte déjà à moi en ronronnant... Ils sont adorables ! (comment ça, je dis ça à chaque fois ?!)
Demain, ils auront chacun leur lot de jouets rien que pour eux, comprenant griffoire et petites souris... !













La respiration encombrée de Gourmand est effrayante...


Ils seront adoptables ensembles ou séparément (on verra en fonction de leurs liens plus tard), lorsqu'ils seront guéris !

4 commentaires:

  1. Ces bouilles à bisous !! Ils sont adorables (j'ai envie de dire, encore des écailles de tortue !)
    Une belle aventure qui commence pour eux en cette nouvelle année, je sais déjà qu'elle finira bien :)
    Je te souhaite de passer une très belle année 2016, auprès de ceux que tu aimes déjà et que tu aimeras bientôt ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dis pareil quand j'ai vu Flame "encore une tricolore !" xD

      J'avoue que je suis confiante après le cas d'Emma, mais la respiration de Gourmand est super inquiétante à entendre.. j'ai hâte qu'il guérisse parce que je pense avoir déjà clairement des cheveux blancs en plus ! (c'est l'jeu hein !)

      Merci et bonne année à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Sacré investissement que d'être famille d'accueil , surtout quand on reçoit des petits malades comme les petits choux là...
    Gourmand est bien atteint en effet, j'espère qu'il va vite guérir.
    C'est transmissible par contre ? Comment tu fais, tu te laves les mains (bien sûr) et tu te changes ?
    Belle année 2016, je suis sûre que tu seras une super maman d'attente pour plein de petits qui en ont besoin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, tu verrais la liste des soins... ! Y'a 3 pommades il me semble (mauvaise mémoire mais tout est noté !) à mettre matin et soir, à 15min d'intervalle. C'est la course le matin ! lol
      C'est dingue mais Gourmand a déjà une meilleure respiration aujourd'hui ! Pas ou très peu d'écoulement.. Par contre ils ont les yeux larmoyants.

      Oui c'est transmissible, mais Naru a un (Petit) coryza chronique et ne le transmet pas... Mais oui lavage de main. Ce serait mieux de changer de vêtement, et j'avoue que je songe de plus en plus à une blouse, parce que non je change pas de vêtement entre... Vu les allers-retour ce serait vraiment le bordel :/

      Bonne année à toi aussi ma Titite, merci ! Je ferais de mon mieux pour tous les petitous qui passeront par chez moi ! <3

      Supprimer